Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Rendez-vous avec Jacques LE GUEN député du Finistère

22 Mai 2012 , Rédigé par Hervé Tissier Publié dans #Cancer cause principale mortalité, #cancer et précarité

logo-assemblee-nationale.jpg

Monsieur Jacques Le Guen député du Finistère, à qui J'ai écrit le lundi 23 avril (lettre publiée sur ce blog) m'a répondu le 26 avril pour me proposer de le contacter afin de se rencontrer bien sûr c’est ce que j’ai fait. Le rendez-vous à eu lieu à sa permanence le 11 mai.

L’objectif de cet entretien était d’aborder avant tout la situation d’Aline afin de mettre un terme à l’injustice qu'elle subie avec la suppression de ses indemnités journalières.

Nous abordons alors rapidement l’article R 313.3, me signalant au passage qu’il ne s’agissait pas d’une loi à proprement parlé mais d’une réglementation, de ce fait plus facile à amender (ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…), l’entretien se poursuit et j’insiste sur le fait que l’urgence est réelle pour Aline et que même si elle se bat pour tous les malades dans sa situation, il faut agir d’abord et légiférer ensuite. Précisant aussi que de notre point de vue, il faudrait pouvoir contacter un administrateur de Caisse d’Assurance maladie afin d’obtenir un recours gracieux.

 

L’entretien se termine en me disant qu’il me tiendrait informé de la suite.
 

J’ai reçu le 22 Mai 2012 une lettre de sa part je vous la livre.
 



Jacques LE GUEN

Député du Finistère

Conseiller Régional de Bretagne

Adjoint au maire de Plounévez-Lochrist

Monsieur Hervé TISSIER

Le 15 mai 2012


Cher Monsieur,
 

Lors de notre entretien le 11 mai dernier, vous avez souhaitez attirer mon attention sur la situation de Madame Aline Duchemin demeurant à …….Roanne 42300.
 

J’ai aussitôt pris contact avec Monsieur Vincent Verlhac, Directeur général de la Caisse d’assurance maladie de la Loire, afin de faire procéder à un examen bienveillant de ce dossier .
 

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse qui me sera apportée.
 

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

Jacques LE GUEN 
 


 

S’il y a des politiques qui pensent que dire c'est agir, heureusement, que d’autres font bien la différence et se mettent rapidement en action !
 

Pour autant rien n’est gagné et bien évidemment notre combat continue et continuera, mais je salue quand même la rapidité et le suivi qu’il porte au « dossier » d’Aline. Et cela fait du bien de voir un politique qui tient parole et ce quelque soit sa famille politique car au-delà des opinions ce combat se veut apolitique.

 


 

Signez la pétition pour Soutenir Aline Duchemin

 

petition1 Le combat d'Aline Duchemin,
broyée par la machine administrative

 


 

 

Nous rejoindre le blog lappeldaline
fbbleu.png fourmi1

 


stop au cancer sur facebook


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article