Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Trop de cas, trop de silences, il faut que cela cesse !

29 Mai 2012 , Rédigé par Hervé Tissier Publié dans #Cancer cause principale mortalité, #cancer et précarité

logo-double-peine

 

Encore un témoignage semblable à celui d'Aline ! Mais quel est ce pays qui se dit à l'écoute de ces concitoyens ? Quel est ce pays qui affiche liberté égalité fraternité ?

 

Pour la liberté je ne dis rien, mais si c'est cela la vision Française de l’égalité et de la fraternité alors vraiment j’ai dû rater quelque chose…!! Manquerait plus que l'on nous parle de solidarité.

 



Bonjour, j'ai appris que j'avais un cancer du sein le 26 décembre 2011. Je suis donc en arrêt maladie depuis cette date, mais je n'ai pas le droit aux indemnités journalières de la sécu, droit à rien aucun revenu. Je vous explique ma situation :


de mai 2009 à mai 2011 j'étais en congé parental.

le 21 mai 2011 je fais avec mon employeur une rupture de contrat conventionnel et je m'inscrit à Pôle emploi (avec mon mari nous avions le projet de partir travailler en province pour l'été 2012)

Mais mes recherches d'emplois s'arrêtent, dépistage d'un cancer du sein

J'envoie donc mon dossier à la sécu et ils mettent plus de 2 mois pour me répondre que je n'ai droit à rien puisque je n'ai pas réouvert de droit depuis trop longtemps. Je ne savais pas que lorsque l'on prend un congé parental on perd ses indemnités journalières. Situation financière catastrophique pendant les 2 mois, nous vivons à 5 sur un seul salaire. Je ne pouvais faire aucune démarche administrative puisque j'attendais la réponse de la sécu. Lorsque j'ai enfin reçu la lettre de refus j'ai pu faire des démarches auprès des assistantes sociales.

Nous avons réussi à baisser le tarif de la cantine, du loyer, la ligue contre le cancer nous a aidé financièrement, ainsi que l'aide sociale à l'enfance (aide ponctuelle).

Pour ma part je n'ai aucun statut, je ne suis plus en recherche d'emploi, pas de reconnaissance sécu, c'est assez perturbant comme situation. Je voulais vous tenir au courant de ma situation car c'est lamentable, en tant que femme on ne vous dit pas que vous perdez beaucoup lorsque vous prenez un congé parental, vous n'avez pas le droit d'être en maladie !!!

 

Je ne pense pas être la seule femme à qui cela arrive et j'aimerais alerter les politiques, les associations, les femmes... de cette situation.

 

 


 

Signez la pétition pour Soutenir Aline Duchemin

 

petition1 Le combat d'Aline Duchemin,
broyée par la machine administrative

 


 

Nous rejoindre le blog lappeldaline
fbbleu.png fourmi1

 


stop au cancer sur facebook


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article