Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Lutter contre le cancer, c’est aussi se battre contre les inégalités sociales, les préjugés et les tabous. La démocratie sanitaire au cœur du processus, pour tous, a un réel sens, à condition du lutter en parallèle et avec une très grande détermination contre l’appauvrissement d'une partie des malades et de leur famille. Sinon l’écart avec cette partie de la population continuera de grandir. En finir avec la double peine « cancer précarité ».

Que nous souhaiter pour 2013...?

nouvel-an-2013.jpg



Pas si facile finalement que l'exercice de début d'année. Pas si facile si on souhaite s'y prêter sans tomber dans les clichés traditionnels. Je dis cliché car finalement les années passent et se ressemblent avec un sentiment de déjà-vu, avec un sentiment que tout sera pareil.

Le cancer continuera d'être la première cause de mortalité. Les inégalités sociales continueront de se creuser. La précarité touchera de plein fouet les plus fragilisés d'entre nous. La trêve hivernale, sonnera l'annonce d'une population, dormant sous les ponts et grandissantes. Comme si cela était plus acceptable à l'arrivée des beaux jours, continuant d'alimenter par-ci par-là, les débats politiques quand cela sera favorable à nos chers dirigeants et leurs opposants...sans pour autant apporter de réelles solutions. Alors que dire, que souhaiter à tous ces gens concernés par tout ceci ? le plan cancer qui intègre un chapitre social débutera en 2014.

Mais heureusement, la science continue de progresser en dépit du calendrier. Des bénévoles et un personnel soignant faisant pour la plupart d'entres eux, de leur mieux avec humanité. Alors, je nous souhaite, que cette année soit riche en découverte scientifique, que des solutions viables soient mises en place que 2013, sous le signe de la solidarité, envers ceux qui en ont le plus besoin, apporte un peu de chaleur et de réconfort.
 

 

Alors si en plus le monde pouvait arreter de se déchirer ce serait parfait ! Oui je sais j'abuse un peu trop...
smiley-vert.jpg
 


 

 

Rejoindre le groupe
Cancer et Partages
Consultez la page
Cancer et Partages
fbbleu.png Photo-groupe-cancer-et-part.jpg

 

A propos de Cancer et Partages :

Ce groupe est né de la lutte commune de patients et proches contre des aberrations administratives, législatives, conjointes à une inhumanité d'un système soit disant aidant. De là, naissent des situations alliant précarité et désespoir, entrainant parfois plus bas que la maladie des familles entières [...]

 


stop au cancer sur facebook


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article