Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Cancer, 577 Députés ont reçu un mail...

12 Juillet 2012 , Rédigé par Hervé TISSIER Publié dans #Cancer cause principale mortalité, #cancer et précarité

assemblee_nationale323.jpg


Mesdames et Messieurs les Députés,

 

Durant la dernière campagne législative, nous avons écrits à un certain nombre d'entre vous, afin de vous alerter, pour que vous vous positionnez sur un grave problème de société : la précarité qui frappe de plein fouet trop de malades ou d’accidentés, à cause de lois ou réglementation inappropriées à notre société actuelles. Pour illustrer ce que nous qualifions de double peine, nous avons raconté la lamentable (ms pas unique) histoire d’Aline Duchemin, maman de 4 enfants, infirmière depuis 20 ans, atteinte d’un cancer du sein métastasé, et qui suite à un congé parentale, s’est vue supprimée ses indemnités journalière, en vertu de la réglementation R313-3 du code de la sécurité sociale. Le motif est un nombre d’heure suffisant mais mal réparti…suffisant mais mal réparti !

 

Aline a décidé de se battre pour que son histoire fasse jurisprudence et que cessent ces situations. Elle a, à ses côtés un groupe de soutien avec plus de 2000 membres

 

Ceci, en plus d’être scandaleux a des répercutions désastreuses pour la personne atteinte mais aussi sur sa famille. En plus de devoir combattre la maladie il faut aussi affronter quotidiennement les problèmes financiers, économiques, sociaux et administratifs. Double peine physique, double peine psychologique.

 

Certains candidats nous ont répondus s’associant à notre cause, avec des promesses et des engagements. Nous souhaitons donc savoir aujourd'hui, les propositions d’amendement ou les nouvelles dispositions que vous souhaitez mettre en œuvre, afin d’enrayer la spirale infernale du cancer et de la précarité. Notre combat est apolitique, par contre nous avons bien conscience de l’extraordinaire opportunité qui nous est donnée avec une majorité à l’unisson : gouvernement, Sénat l’Assemblée Nationale pour faire en sorte que les choses changent radicalement ; que nos institutions protègent enfin et réellement les plus démunis ; que nos pouvoirs publics cessent d’enfoncer un peu plus la tête sous l’eau de ceux qui auraient besoin justement qu'on les aides à s’en sortir.

 

Enfin, nous tenons à vous faire part de nos inquiétudes quant à la décision de rigueur instaurée pour la plupart des ministères à l’exception de l’intérieur, de l’éducation… et pas celui de la des affaires sociales et de la santé ce qui nous parait être une aberration compte tenu de la périodes de crise économique, financière et sociale que nous traversons et compte tenues que la 1ère cause de mortalité en France est une maladie : LE CANCER !

 

Avec nos plus respectueuses Salutations.

 

Hervé TISSIER.

 

Mail envoyé le 12 juillet 2012 aux 577 députés siégeant à l'Assemblée Nationale.
 


 

Signez la pétition pour Soutenir Aline Duchemin

 

petition1 Le combat d'Aline Duchemin,
broyée par la machine administrative

 


 

Nous rejoindre le blog lappeldaline
fbbleu.png fourmi1

 


stop au cancer sur facebook


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article