Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Lutter contre le cancer, c’est aussi se battre contre les inégalités sociales, les préjugés et les tabous. La démocratie sanitaire au cœur du processus, pour tous, a un réel sens, à condition du lutter en parallèle et avec une très grande détermination contre l’appauvrissement d'une partie des malades et de leur famille. Sinon l’écart avec cette partie de la population continuera de grandir. En finir avec la double peine « cancer précarité ».

Bonnes fêtes à tous !

fetes-fin-annee.jpg



Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Je veux également profiter de l'occasion, pour vous remercier chaleureusement, vous, qui me suivez à travers ce blog mais aussi sur twitter et facebook. Vous qui souvent me relayez, partager, je voudrais vous dire, à quel point ce que vous faites est important car, finalement c’est tous ensemble que nous diffusons et par conséquent vous participez à faire entendre, à défendre, bref, vous soutenez ceux qui en ont besoin. J’ai l’intime conviction, qu’avec la solidarité, on peut soulever des montagnes, vaincre là où certains n’y croient pas ou plus tellement déçu, tellement meurtri... Pourtant l’histoire nous a déjà montré que rien ne peut arrêter la volonté d’un peuple avec ses revendications légitimes. C’est pourquoi nous aurons encore un grand besoin de vous l’année prochaine.

 

Je voudrais maintenant faire une dédicace spéciale à ipagination et tous les auteurs qui ont déjà participé à « l’écrit de cœur » ou 100 textes pour dire stop au cancer. Grâce à leur initiative et à leur grand cœur, ces artistes littéraires, nous permettent de mettre de jolis mots sur les maux. C’est un partenariat auquel je tiens énormément. Une douce et agréable façon  de parler des choses graves. C'est aussi pour tenter d’en finir avec les tabous de la maladie, une façon de faire comprendre que le cancer n’est pas contagieux, que les malades sont avant tout des humains. Et qu’avoir un cancer ne signifie pas non plus que tout doit s’arrêter autour de vous. Au contraire c’est dans ses moments-là, que la chaleur humaine prend tout son sens. Alors j’espère que l’année prochaine, nombreux serons les auteurs qui voudrons apporter leur plume pour « l’écrit du cœur ».

 

Merci et Bon Noël à tous !

 

Pour lire les textes d'auteurs de l'écrit du coeur cliquez ici !
 


petition-copie-1

 

Rejoindre le groupe
Cancer et Partages
Consultez la page
Cancer et Partages
fbbleu.png Photo-groupe-cancer-et-part.jpg

 

A propos de Cancer et Partages :

Ce groupe est né de la lutte commune de patients et proches contre des aberrations administratives, législatives, conjointes à une inhumanité d'un système soit disant aidant. De là, naissent des situations alliant précarité et désespoir, entrainant parfois plus bas que la maladie des familles entières [...]

 


stop au cancer sur facebook


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article