Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Lutter contre le cancer, c’est aussi se battre contre les inégalités sociales, les préjugés et les tabous. La démocratie sanitaire au cœur du processus, pour tous, a un réel sens, à condition du lutter en parallèle et avec une très grande détermination contre l’appauvrissement d'une partie des malades et de leur famille. Sinon l’écart avec cette partie de la population continuera de grandir. En finir avec la double peine « cancer précarité ».

Vivre pendant et après un cancer

Vivre pendant et après un cancer

Ce guide d’information a pour but d’aider les personnes atteintes d’un cancer et de répondre à leurs questions sur les aspects psychologiques de la maladie. Il est essentiellement destiné à la personne malade.

Un autre guide SOR SAVOIR PATIENT, Vivre auprès d’une personne atteinte d’un cancer, est plus particulièrement dédié aux proches.

Nous tentons d’expliquer, avec des mots que nous souhaitons simples et clairs, les changements que peuvent entraîner la maladie et ses traitements, que ce soit au niveau psychologique, émotionnel, relationnel, familial ou professionnel.

Ce guide ne se substitue pas aux informations proposées par le médecin et ne remplace pas la relation individuelle et personnelle entre le médecin et le patient. Il complète les échanges établis
avec l’équipe soignante, le psychologue ou le psychiatre.

Ce guide concerne les aspects psychologiques de l’adulte ou de l’adolescent. Il n’est pas adapté à l’enfant.


Stop au cancer sur facebook


 

Rejoindre le groupe
Cancer et Partages
Consultez la page
Cancer et Partages
fbbleu.png Photo-groupe-cancer-et-part.jpg

 

 

A propos de Cancer et Partages :

Ce groupe est né de la lutte commune de patients et proches contre des aberrations administratives, législatives, conjointes à une inhumanité d'un système soit disant aidant. De là, naissent des situations alliant précarité et désespoir, entrainant parfois plus bas que la maladie des familles entières [...]

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article