Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Lutter contre le cancer, c’est aussi se battre contre les inégalités sociales, les préjugés et les tabous. La démocratie sanitaire au cœur du processus, pour tous, a un réel sens, à condition du lutter en parallèle et avec une très grande détermination contre l’appauvrissement d'une partie des malades et de leur famille. Sinon l’écart avec cette partie de la population continuera de grandir. En finir avec la double peine « cancer précarité ».

La guerre des nerfs, par Loona

La guerre des nerfs, par Loona

Voilà un titre qui résume bien la situation compliquée que vivent les personnes atteintes d'un cancer ! Guerre des nerfs contre la maladie avec ses ravages physiques et psychologiques mais aussi guerre des nerfs pour tout ce qui gravite autour de soi...la métamorphose de votre entourage ou parfois ce qui en reste. Le regard de la société qui même s'il évolue, est encore bien trop flouté. Et puis les problèmes administratifs, financiers... Mais ne vous y tromper pas, les gens qui gagnent contre le cancer, en ressortent grandis !

un texte très bien écrit parfois incisif mais plein d'humour et de clin d'oeil merci Loona pour cette belle participation à l'écriture solidaire.

c


Bonne lecture !
 

La guerre des nerfs, par Loona

 


Pour visiter ipagination

logo-ipagination

 


stop au cancer sur facebook

Peinture : Galatée aux sphères, par Salvador Dali

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article