Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop au cancer

Lutter contre le cancer, c’est aussi se battre contre les inégalités sociales, les préjugés et les tabous. La démocratie sanitaire au cœur du processus, pour tous, a un réel sens, à condition du lutter en parallèle et avec une très grande détermination contre l’appauvrissement d'une partie des malades et de leur famille. Sinon l’écart avec cette partie de la population continuera de grandir. En finir avec la double peine « cancer précarité ».

Implants mammaires : avis d'experts coordonné par l'INCa

Implants mammaires : avis d'experts coordonné par l'INCa

En réponse à la saisine du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, l'INCa avait réuni en décembre 2011 un groupe d'experts afin de déterminer la conduite à tenir par les professionnels de santé auprès des femmes porteuses d'implants mammaires de la société Poly Implant Prothèse (PIP). Deux ans après, et dans le contexte de la diffusion par l'ANSM de son rapport sur l'évaluation de l'utilisation des implants mammaires en silicone (hors PIP) en France (2010-2013), l'INCa a été missionné par le ministère des Affaires sociales et de la Santé afin d'actualiser cet avis, en précisant la conduite à tenir auprès des porteuses d'implants mammaires, quelle que soit la marque de l'implant.

A partir des données de matériovigilance mises à disposition par l'ANSM et partagées avec le groupe d'experts, l'INCa a recueilli cet avis dans le cadre d'une réunion plénière le 10 mars 2014. Ce travail a permis de formaliser les éléments de conduite à tenir faisant consensus au sein des personnes mobilisées, au regard des risques de cancer et de lymphome, et des données actuellement disponibles.

Sauf mention explicite, le nouvel avis concerne désormais l'ensemble des implants mammaires, quels que soient la marque et le contenu (solution saline ou siliconé).

 

________________________________________________________________________________

 

Rejoindre le groupe
Cancer et Partages
Consultez la page
Cancer et Partages
fbbleu.png Photo-groupe-cancer-et-part.jpg

 

A propos de Cancer et Partages :

Ce groupe est né de la lutte commune de patients et proches contre des aberrations administratives, législatives, conjointes à une inhumanité d'un système soit disant aidant. De là, naissent des situations alliant précarité et désespoir, entrainant parfois plus bas que la maladie des familles entières [...]
 


Stop au cancer sur facebook


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article